Conférence : les fascias au service de la santé

Samedi 18 février : 19h30- 22h00

  • Le fascia, tissu liquidien ou liquide fibreux ? De quoi est-il constitué ? Quelles vertus lui attribue-t-on ? Comment le mobiliser ?
  • On sait aujourd’hui que le fascia est le constituant majeur de notre architecture corporelle, mais aussi l’interface entre physique et psychisme. Il contient la mémoire de la forme de notre corps. En tant que réservoir d’énergie, il supporte notre résilience et notre système immunitaire.
  • Dans cette conférence-atelier dédiée aux vertus du fascia, nous irons à la rencontre du mouvement interne qui le caractérise. Nous aborderons comment le mobiliser pour stimuler notre vitalité et surtout comment le ressentir pour (ré)accorder notre corps et esprit.

Conférence animée par Diane van der Straten et Claude Hubert.

Sur les orateurs :

Passionnés par la nature humaine et par ce que nous aimons appeler « la magie du corps », nous sommes curieux de mieux comprendre les incroyables ressources que le corps déploie pour nous protéger, nous permettre de fonctionner en dépit de diverses difficultés que chaque personne peut rencontrer.

Nous sommes formés en Pédagogie Perceptive (méthode d’accompagnement liée aux fascias du Professeur Danis Bois) , à Paris. Le leitmotiv de notre pratique est cette phrase bien connue de Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Aller à la rencontre des freins, des immobilités et les remettre en mouvement permet de déployer les ressources et trésors cachés.

Tarif : 12 € sauf pour les élèves de l’institut et de l’académie

Site de l'Académie et de l'Institut de Formation à l'Enseignement du Yoga de l'Energie de Belgique